Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'un ange furieux
Le blog d'un ange furieux
Menu
Droit d'inventaire

Droit d'inventaire

th2.jpg

Il est temps de refermer cette page de trois années qui s'achèvent. De mettre le mot fin à quelques belles rencontres, à quelques souvenirs doux et sucrés, d'autres plus amers. De prendre une route où je ne les aurai plus avec moi. Cela va faire drôle, bizarre, cela va créer un vide et un manque réels. Mais il va falloir faire avec. Inexorablement. Inévitablement. immanquablement.

il ne s'agit pas pour moi d'être authentique, c'est un concept inepte et faux à mon sens. Être authentique, cela incite à revendiquer une vérité que les autres ne peuvent avoir, c'est d'une rare prétention, c'est impossible. Être authentique, c'est être naturel, entier, d'un seul bloc. Et comme nous sommes tous d'une complexité certaine, cela semble vain. Non, ce que je revendique là et maintenant, c'est d'être moi-même, de pouvoir exprimer mes sentiments, mes joies, mes peines, mes amertumes, etc. Bref, de dire, de leur dire, tout ce que je tais avec plus ou moins de bonheur et de réussite.

Commencer, certes! Mais par qui? Par ma préférée bien sûr! Elle, c'est simple, c'est clair, c'est net! Je t'aime ma préférée! Pour ce que tu es, pour qui tu es, pour ce que j'ai cru percevoir en toi, cette petite lueur de promesses heureuses. Une belle rencontre indéniablement. Que les vents t'emportent vers une félicité sans faille!!! Que nos chemins se croisent encore, je l'espère tant et tant...

Bon, ensuite. A qui le tour? Ma Ju! Toi aussi, c'est très particulier, c'est une relation sans ambiguité et vraie à mon sens. Pour toi aussi, j'ai une affection débordante et parfois débordée^^

Puis, dans le désordre, Auré, Hélène, Lulu, Eva, Béru, Coline, Gloriu, Jiji, Mélo, Sandy, Pau, Maman, Manu, Fréfrelle, etc. Tout un groupe où j'ai du mal à vous dire tout ce que j'ai sur le coeur, si ce n'est un chagrin immense de ne savoir de quoi seront faits nos échanges futurs, si jamais ils existent. Vous avez laissé en moi une trace au creux de chaque endroit, un peu de chair à chaque empreinte de mes pas, des visages et de voix qui ne me quitteront pas. 

De vous toutes, il me restera de la lumière, de l'eau, du vent, des rêveries sucrées, d'autres amères, et le mal au coeur de temps en temps. il me restera des souvenirs, des visages, des voix , vos rires... Il ne me restera que de longs silences, longues secondes au passé tristesse. Il me restera aussi l'ambiance, où naquit pour moi beaucoup de tendresse.Je suis éternellement sous le charme de vos humours plus ou moins moqueurs, perfides, etc...

Reste l'autre homme du groupe! Mon Max, heureux de t'avoir connu! Nous avons tenu le choc face à toutes ces furies, pour notre plus grand bonheur et avec honneur! Je serai toujours dispo pour aller nous envoyer un demi ensemble!

A part cela, voilà ce que je peux dire de moi. Je pense être un grand affectif qui cherche encore et toujours à se réfugier derrière quelques masques. Je suis comme cela, ne m'en veuillez pas. Je me protège comme je peux. Ce que je peux vous dire, c'est que malgré tout, ces trois années avec vous auront été parfois houleuses, parfois distantes, parfois chaleureuses, mais toujours heureuses. Je vous quitte avec bonehur toutefois. Ce n'est que le début de nos parcours, de nos aventures. Il est temps pour moi d'écourter ces adieux, l'émotion est trop vive, mon coeur bat pour deux. il m'en a fallu du temps et des incertitudes  pour en arriver là, debout et entier. Sur mon épaule coule, des sanglots brûlants, haletants, trébuchants. Une sorte de chagrin d'école au firmament, de percées en tourments. Je n'ose pas relever la tête je me suis parfois senti inutile, obsolète, un peu comme rien du tout. Vous allez me manquer... terriblement...