Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'un ange furieux
Le blog d'un ange furieux
Menu
Portrait d'un personnage : Axel & Gabriel

Portrait d'un personnage : Axel & Gabriel

Axel :

Fils d’industriel ayant compris assez tôt que l’avenir de la céramique était technologique. Et qui a investi avant tout le monde dans le domaine. La mère d’Axel meurt quand il a 5 ans. Mort prématurée, d’autant plus qu’elle était enceinte. Son père ne se remariera jamais et ne se remettra pas de la perte de ce bébé. C’est pour cette raison qu’il portera à sa nièce Annabelle un amour quasi filial. Axel en souffre en silence et part se réfugier chez Jean Robert quand le chagrin est trop grand, ou les perfidies d’Annabelle trop poussées.

Axel est fragile mais entier. Il se voue tout entier à son métier quand il travaille, à ses amours avec Julia. Quand celle-ci meurt, il perd tous ses repères. Et comme son père meurt peu après, il est au bord du gouffre. Il décide alors de disparaître pour changer d’identité, de visage aussi.  Se fait aider par les relations de son père dans différents ministères.  Et prépare sa mort pour faire le vide : il brade la boîte familiale, donne tout à une association qu’il a créé avec son père et laisse Annabelle  sans rien. Il veut racheter la mort de Julia dont il s’estime responsable…

Gabriel :

La trentaine. Trapu, beaucoup de charme mais pas vraiment beau. C’est donc la deuxième identité d’Axel. Rentier, il gère la fondation créée par Axel et son père. Cette fondation se mêle de résoudre des affaires où les forces officielles ne peuvent aller sans risque…

Si l’aspect extérieur de Gabriel dégage de l’assurance et de la décontraction, l’intérieur est brisé depuis Julia. Spécialisé en combats et en arts martiaux, notamment le sabre ; visage refait, moins beau qu’auparavant. Intelligent, perspicace ; tombe sous le charme de Magali et à un degré moindre de Clara. Surnommé l’Archange car quand il arrive, les problèmes s’annoncent. Peu violent, pacifiste même. Léo va pourtant le pousser vers la violence. Son apparence d’être si sûr de lui en toute circonstance, à la limite de l’arrogance, c’est une façade, un vernis, que Magali et Clara vont faire craquer.

Sa révélation en tant que Gabriel va venir de l’enlèvement de Magali, la disparition de Clara et de la lettre de Julia. Sans ces aspects, il n’est pas sûr que Gabriel efface totalement Axel. Il entre enfin dans sa nouvelle vie en oubliant la mort de Julia quand il comprend qu’il n’a rien à voir avec son suicide. Que c’était la cause de son mal-être permanent, de son instabilité chronique et du poids des charges d’Annabelle. Se dévoile à sa cousine et à Léo. Se débarrasser de ces deux là, c’est mettre un terme à cette ancienne vie. Une fois qu’il a eu l’absolution de Julia, il peut passer à Magali et à la fin de ce qu’était Axel. Donc devenir un ange furieux qui va ramener à nouveau vers lui celle qu’il aime… C’est aussi sauver les deux êtres qui le ramènent vers le goût de vivre. Qui l’aiment pour ce qu’il est, pas ce qu’il aurait du être. Sauvé aussi par son ancien maître...